Conditions générales d'utilisation et d'achat:

L'utilisation de ce site web implique l'acceptation de tous les termes et conditions contenus dans ce document, ainsi que ceux contenus dans la Politique de confidentialité, dans l'Avis légal et dans notre Garantie de retour.

L'utilisateur doit lire les documents mentionnés ci-dessus (Conditions générales d'utilisation et d'achat, Politique de confidentialité, Avis juridique et Garantie de retour) avant d'utiliser ce site web. Lorsque l'utilisateur utilise ce site web ou effectue un achat par son intermédiaire, il déclare son accord avec chacune des conditions énoncées dans ces documents, et est donc lié par elles. Si vous n'acceptez pas toutes les conditions énoncées dans ces documents, vous ne devez pas utiliser ce site web.

Les conditions régissant Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L., mentionnées dans le paragraphe précédent, à partir de maintenant (les conditions), peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis, et il sera donc de la responsabilité de l'utilisateur de les lire chaque fois qu'il entre sur ce site web et avant d'en faire usage, puisque les conditions applicables au moment d'exécuter chaque opération d'achat-vente seront celles en vigueur au moment où l'utilisateur confirme et termine l'action d'achat.

1.- Les parties contractantes:


1.1.- Le vendeur:

Tous les articles acquis à travers cette page web, sont commercialisés par Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L., avec CIF B12954442, (dorénavant la société), qui a son siège social à C/ Obispo Salinas, nº 87, 2º D, à Castellón de la Plana (Castellón - Espagne), inscrite au Registre du Commerce de Castellón, au volume 1679, folio 193, page CS-37846, inscription 1, avec laquelle vous pouvez contacter à travers le courriel info@iberspain.com.

1.2.- L'acheteur:

Toutes les données personnelles fournies par l'utilisateur ou l'acheteur, seront traitées conformément aux dispositions de notre politique de confidentialité et notre avis juridique, donnant ainsi à son propriétaire le consentement pour que ces données soient traitées dans un fichier automatisé, qui sera responsable de la société, et déclare que toutes les informations ou données fournies par lui, sont véridiques, et que dans les cas où il s'agit de données personnelles de tiers, a préalablement informé le propriétaire / s, qui les transférera à la société Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L., et a leur consentement pour le faire.

2. La passation de contrats:

Toute personne qui effectue un achat par l'intermédiaire de ce site web DÉCLARE être majeure (18 ans) et faire pleinement usage de sa capacité d'agir, et donc avoir la capacité juridique de conclure tout contrat qui doit être généré à la suite de l'achat et de la vente effectués.

L'acheteur s'engage à ne passer aucune commande fausse ou frauduleuse. Toute commande de cette nature, ou qui pourrait être considérée comme telle par la société, sera annulée et pourrait donner lieu à l'exercice d'une action pénale, conformément à la juridiction pénale mentionnée dans la Avis juridique.

2.1.- Données sur les contrats:

L'acheteur fournira toutes les données demandées par l'entreprise, de manière véridique, en donnant l'autorisation de les traiter par Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L. conformément à ses politiques d'entreprise, en particulier en ce qui concerne la Politique de Confidentialité, et les utilisera lorsqu'il sera nécessaire de contacter le propriétaire des données, qui pourrait être l'utilisateur du site Web ou des tiers.

En cas de non fourniture de toutes les données nécessaires pour effectuer la livraison de la commande, la société se réserve le droit d'envoyer ou non la commande demandée, bien que, dans le premier cas (celui de l'envoi de la commande), l'acheteur sera responsable de manière personnelle et directe des dommages ou préjudices causés à la société, au site, aux personnes qui le gèrent, à lui-même ou à des tiers, aussi minces soient-ils, pour avoir fourni des données incomplètes, inexactes, fausses ou erronées.

Pour que les conditions développées dans le présent contrat soient considérées comme effectives, il sera nécessaire que Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L. accepter expressément la commande de l'utilisateur, faute de quoi elle ne sera pas valable et ne donnera donc aucun droit à une indemnisation de la part de l'acheteur, sauf, une fois les circonstances concomitantes prises en compte, la restitution du montant payé par l'utilisateur en relation avec ladite transaction, à condition que l'utilisateur ne soit responsable d'aucun des dommages visés au paragraphe précédent, auquel cas le préjudice économique causé par l'utilisateur sera déduit du montant à restituer.

2.2.- Confirmation de la commande:

La réalisation d'une commande doit être développée du début à la fin suivant un processus d'achat en ligne, donc à aucun moment les données personnelles ne doivent être fournies en dehors de ce processus. D'autre part, cela n'implique pas l'acceptation de la commande par IberSPAIN S.L. Distributions Gastronomiques, puisque toute commande fausse ou frauduleuse peut être annulée par l'entreprise. L'acceptation de la commande ne sera confirmée que lorsque l'utilisateur recevra la confirmation de l'envoi de sa commande.

Seul l'achat des produits énumérés dans la confirmation que vous recevez que votre commande a déjà été envoyée sera considéré comme contractuel. Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L. n'est pas tenu de fournir tout autre produit qui aurait été commandé jusqu'à ce que l'utilisateur soit confirmé que la commande a été envoyée au moyen de la confirmation d'expédition.

Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L. ne dispose pas de stock des produits qu'elle commercialise, raison pour laquelle la disponibilité de ces derniers sera soumise à la disponibilité de ceux de chaque produit concret qui a son propre fabricant. Pour cette raison, en cas de problème concernant la fourniture des produits demandés, comme un retard dans l'expédition ou l'épuisement de son stock, la société se réserve le droit de proposer des informations sur d'autres produits de substitution, de caractéristiques similaires en termes de qualité et de prix, que l'acheteur pourrait acquérir. Si aucun autre produit n'est acheté, en remplacement du défendeur dans un premier temps, la société remboursera à l'acheteur tout montant que ce dernier aurait payé en rapport avec les produits non envoyés.

L'entreprise se réserve le droit de modifier, d'étendre, de réduire ou d'éliminer, en partie ou en totalité, le contenu de ce site Web à tout moment et sans préavis, de sorte qu'elle n'est pas responsable des dommages ou des inconvénients que ces changements peuvent causer aux utilisateurs du site Web ou à des tiers, se réservant à tout moment le droit de traiter ou non toute commande qui est demandée.

2.3.- La livraison des commandes:

L'entreprise s'efforcera, dans la mesure du possible, de faire en sorte que toutes les commandes soient livrées dans les délais établis de manière standardisée, en tenant compte de la zone géographique de livraison, bien que, compte tenu de l'existence de circonstances indépendantes de la volonté de l'entreprise, telles que d'éventuels retards dans la préparation de la commande par le fabricant en raison d'un volume important de demande à un moment donné, des imprévus dans l'entreprise de transport, des vacances dans les lieux de transit ou le lieu de livraison lui-même et d'autres circonstances non imputables à IberSPAIN S.L. Distributions Gastronomiques, un délai de livraison maximum de 30 jours est établi à partir de la date de confirmation de la commande.

Si, pour une raison quelconque, l'entreprise ne peut respecter la date de livraison, elle informera le destinataire de cette éventualité et lui donnera la possibilité de poursuivre l'achat en fixant une nouvelle date de livraison ou d'annuler la commande avec remboursement intégral du montant payé.

Il sera entendu que la commande a été livrée à son destinataire au moment où celui-ci ou un tiers indiqué par celui-ci, acquiert la possession matérielle des produits envoyés, qui seront crédités au moyen de la signature de la réception de la commande dans le sens de la livraison convenue.

Dans le cas où le transporteur ne peut pas livrer la commande en raison de l'absence du destinataire, le transporteur agira conformément aux règles et protocoles d'action que l'entreprise pour laquelle il travaille a établis pour la livraison de ses envois. Si l'incident persiste et que l'entreprise de transport n'aurait pas pu livrer la commande à son destinataire, pour une raison non imputable à Distributions Gastronomiques IberSPAIN S.L., une fois que les protocoles établis à cet effet auront été exécutés, et une fois écoulé le délai considéré par l'entreprise de transport depuis que la commande est disponible pour la livraison, celle-ci pourra être renvoyée à son lieu d'origine, ce qui donnera lieu à la résolution du présent contrat.

Lorsque la résolution du Contrat est produite par des causes non imputables à IberSPAIN S.L., l'acheteur courra avec les frais d'envoi déjà payés, et il lui sera également répercuté les frais supplémentaires engendrés par le retour de la commande à son fabricant, en lui étant renvoyé de manière complète, le montant résultant de la différence entre le montant payé et les frais qui lui sont finalement répercutés (frais d'envoi déjà payés et frais de retour engendrés).

Le destinataire est tenu de vérifier en présence du transporteur qui livre la commande que l'emballage est en parfait état et que les produits achetés ne présentent aucune anomalie ou dommage résultant du transport.

La société n'est pas responsable du non-respect ou du retard des délais de livraison, ni du non-respect de toute autre obligation assumée dans le cadre du présent contrat, à condition que cela soit dû à des causes raisonnablement indépendantes de notre volonté (force majeure), parmi lesquelles nous pouvons souligner les suivantes:

  1. Toute action industrielle telle que les grèves, les lock-out ou autres.
  2. Déclaration d'un des états d'alarme, d'exception ou de site, et similaires, ainsi que les émeutes, les attaques ou menaces terroristes ou les guerres secrètes.
  3. Catastrophes ou catastrophes naturelles de type incendie ou explosion, inondations, tremblements de terre, affaissement ou épidémies.
  4. Lorsqu'il est impossible d'utiliser les systèmes de télécommunication publics ou privés, ou de faire usage de tout moyen de transport motorisé ou autre (avion, train, bateau, etc.), public ou privé.
  5. En cas d'existence d'actes, de décrets ou de lois émanant de toute Autorité ayant la capacité de le faire et qui pourraient influencer les clauses du présent Contrat.
  6. Toute défaillance ou tout accident pouvant affecter le trafic normal de tout type de transport (aérien, maritime, fluvial ou terrestre).

Lorsque de telles circonstances se produisent, toutes les obligations assumées par la société conformément aux clauses du présent contrat sont considérées comme suspendues et ne peuvent être reprises tant que la cause de force majeure qui empêche leur respect n'a pas été résolue.

3. Assurance qualité:

Chez Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L., nous garantissons la qualité maximale de tous nos produits, en particulier de nos jambons et épaules, grâce au système de conservation et de distribution que nous avons mis en place.

Lorsque vous effectuez un achat sur ce site web, vous contractez également notre Garantie de qualité et vous en bénéficiez dans toutes ses modalités, notamment en ce qui concerne la qualité de nos produits, leur conservation et les contrôles de qualité établis pour garantir la qualité maximale de ceux-ci.

3.1.- La qualité de nos produits:

Ce site web ne proposera que des produits de la plus haute qualité, fabriqués par des fabricants qui ont reçu plusieurs prix nationaux et internationaux dans le domaine de l'alimentation gastronomique.

À cette fin, notre personnel effectuera une étude préalable et individuelle de chacun des fabricants dont les produits sont proposés sur ce site web, en fonction d'une série de paramètres, afin de déterminer si la qualité des produits qu'ils fabriquent répond à nos exigences de qualité et s'ils figurent effectivement parmi les meilleurs au monde. Parmi de nombreux autres facteurs, notre personnel appréciera la reconnaissance nationale et internationale de la qualité de vos produits, ainsi que la continuité au fil des ans dans la production de produits de la plus haute qualité.

Les études de qualité réalisées par notre personnel seront périodiques, afin de détecter les produits qui adoucissent leurs exigences de qualité, de sorte qu'ils ne feront plus partie de notre catalogue.

3.2.- La conservation de nos produits:

Comme il ne peut en être autrement des meilleurs produits du monde en matière de gastronomie, ils exigent les meilleures conditions de conservation, afin que toutes leurs propriétés soient conservées intactes jusqu'au moment même où ils vont être dégustés. C'est pourquoi l'entreprise met l'accent sur le processus de conservation de tous les produits qu'elle commercialise, en particulier les jambons, les épaules et les saucisses, qui nécessitent de ne pas quitter leur habitat de fabrication avant d'être consommés, évitant ainsi qu'ils ne commencent à perdre prématurément leurs propriétés organoleptiques. De sorte que lorsqu'on les déguste, ils sont au sommet de leur arôme et de leur saveur.

Afin de pouvoir garantir la qualité maximale de tous nos jambons, épaules et saucisses, nous avons renoncé chez iberSPAIN à la possibilité d'accumuler tous les produits proposés dans un grand entrepôt, ce qui serait plus lucratif pour l'entreprise car cela réduirait considérablement ses coûts logistiques, notamment en ce qui concerne l'expédition, bien que cela impliquerait une diminution des propriétés organoleptiques de ce type de produit, ce qui serait en contradiction avec notre politique d'offrir à nos clients la qualité maximale de tous nos produits.

Comme elle ne dispose pas d'installations de stockage, l'entreprise expédie tous les produits périssables (jambon, épaule, saucisses, etc.) directement depuis ses sites de fabrication. Il vous est donc possible de recevoir votre achat en plusieurs fois. C'est évidemment moins lucratif pour nous, car cela génère un coût supplémentaire d'expédition, bien que, comme vous pouvez le constater, en Espagne, nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits. La raison en est qu'il n'y a pas d'autre moyen de garantir la qualité maximale de nos jambons et épaules, jusqu'au moment où ils vont être dégustés, car chaque type de jambon exige des conditions de froid et d'humidité uniques, impossibles à imiter et qui ne peuvent être obtenues que dans la zone de la cave où se trouve la pièce pendant le processus d'élaboration, où elles se produisent naturellement.

Ce système de distribution est le seul qui nous permette de garantir que tous nos jambons et épaules sont protégés par la plus haute qualité lorsqu'ils sont envoyés à nos clients, en conservant leur splendeur maximale d'arôme et de saveur, ainsi que toutes leurs propriétés organoleptiques intactes.

3.3.- Contrôles de qualité:

Tous les produits que vous pouvez acquérir par le biais de ce site web seront soumis à des contrôles de qualité stricts au cours de leur processus d'élaboration, qui seront surveillés avec suspicion par les fabricants eux-mêmes.

Indépendamment de ce contrôle de fabrication, la grande majorité de nos produits, notamment les jambons, épaules et longes, seront soumis à des contrôles de qualité encore plus exigeants, dont le respect sera contrôlé par les Conseils régulateurs des appellations d'origine protégées (AOP) respectives, qui sont indépendants des entreprises productrices. À cette fin, ils effectueront un suivi exhaustif de chacune des pièces, depuis la conception même du porc, certifiant également sa naissance, son développement et son alimentation, ainsi que le processus d'abattage et les différentes étapes d'élaboration par lesquelles passera le produit, en écartant dans toute partie de ce long processus, les pièces qui ne respectent pas les strictes mesures de qualité, établies par ces Conseils Régulateurs pour certifier le produit final.

Outre les contrôles de qualité mis en place pour la préparation des produits proposés sur ce site, un opérateur spécialisé examinera chaque pièce dans les installations du fabricant, juste avant son envoi, en procédant au tirage et à l'analyse des pièces, ce qui vous évitera de recevoir un produit ne répondant pas aux meilleures conditions de qualité.

4. Prix et paiements:


4.1.- Prix de détail (RRP):

Tous les prix indiqués sur ce site web incluent la TVA, mais excluent les frais d'expédition, qui seront ajoutés au montant total avant la fin du processus d'achat, car ceux-ci fluctueront en fonction de la commande passée, ainsi que de la destination de la commande.

Le prix des produits sera celui indiqué sur nos sites web, sauf erreur involontaire de la part de Distributions Gastronomiques IberSPAIN S.L., lors de l'inscription du prix du produit en question, qui est clairement observable. Dans ce cas, l'acheteur sera informé dans les plus brefs délais, en lui offrant la possibilité de reconfirmer sa commande au prix correct ou de l'annuler. Si, pour une raison quelconque, Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L. ne peut pas contacter l'acheteur, la commande sera annulée et le montant déjà payé par l'acheteur sera intégralement remboursé.

Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L. ne sera pas obligé d'envoyer un produit à un prix inférieur à celui indiqué comme prix de détail, simplement parce qu'il apparaît sur son site web comme un prix correct, tant que cette erreur fait que le mauvais prix est évident et indubitable, de sorte qu'il puisse être raisonnablement reconnu par l'acheteur comme un prix incorrect.

La société se réserve le droit de modifier, d'étendre, de réduire ou d'éliminer, en partie ou en totalité, le contenu de ce site web à tout moment et sans préavis, ce qui pourrait entraîner une variation des prix de vente au détail, bien que ces éventuelles modifications n'affectent pas les commandes pour lesquelles la confirmation de commande a déjà été envoyée à l'acheteur.

Le taux de TVA applicable sera celui qui est légalement en vigueur à un moment donné en fonction de l'article spécifique en question, conformément aux dispositions de la loi 37/1992, du 28 décembre, relative à la taxe sur la valeur ajoutée, ou aux modifications qui lui sont applicables et qui sont en vigueur à un moment donné.

4.2.- Paiements par carte:

En cas d'achat par carte de paiement, l'acheteur, lors de la confirmation du paiement, DÉCLARE qu'il est le titulaire de la carte de crédit utilisée pour effectuer le paiement.

Toutes les cartes de crédit utilisées dans ce site web feront l'objet de vérifications et d'autorisations par les différentes entités émettrices, donc si l'entité émettrice n'autorise pas le paiement, Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L. ne formalisera aucun contrat de vente avec l'acheteur, ni n'enverra aucune commande à ce dernier, tant que le paiement n'aura pas été effectué.

4.3.- Paiements par virement bancaire:

De même, en cas d'impossibilité de formaliser l'achat par le biais d'un paiement par carte, l'acheteur peut toujours acquérir n'importe lequel de nos produits par le biais d'un virement bancaire à:

  • Banque: BBVA
  • Propriétaire: Distribuciones Gastronómicas Iberspain SL
  • Compter: ES51  0182  1071  6802  0154  6504

5. Retours:


5.1.- Droit de rétractation de l'achat:

L'acheteur aura le droit de résilier le présent contrat, pendant une période de 14 jours calendrier, à compter du moment où l'acheteur, ou un tiers en son nom, a pris possession de tous les produits qui composent sa commande, pour autant qu'il s'agisse de produits NON périssables. Pour ce faire, vous devez notifier votre décision de résilier le présent contrat à Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L., par courrier électronique à info@iberspain.com, ou par le biais de notre formulaire de contact, en fournissant les informations suivantes:

  • Produits à retourner
  • Motif du retour
  • Date d'achat
  • Date à laquelle le livreur vous remet la cargaison
  • Données de l'acheteur
  • Numéro d'ordre

Aucune justification ne sera exigée pour se retirer du présent contrat, à condition que ce retrait soit effectué dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la livraison du produit acheté et du retour des produits NON périssables. Pour lequel il suffira que la communication visée au paragraphe précédent soit envoyée dans le délai fixé (14 jours).

En cas d'exercice du droit de rétractation par l'acheteur, la société remboursera le montant total de la transaction, y compris les frais d'expédition, à condition que vous n'ayez pas choisi un mode de livraison plus cher que la livraison ordinaire proposée par la société, auquel cas seuls les frais supplémentaires occasionnés par l'expédition seront facturés.

Aucun retour ne sera effectué par l'entreprise si les produits n'ont pas été préalablement reçus et vérifiés pour s'assurer qu'ils sont en parfait état.

Une fois que les produits retournés ont été reçus et que leur bon état a été vérifié, dans un délai maximum de 14 jours civils, l'entreprise remboursera à l'acheteur le montant des produits retournés, ainsi que le montant qui aurait été engagé dans une expédition standard de ceux-ci, en répercutant sur l'acheteur les frais supplémentaires engagés du fait d'avoir choisi une expédition et un mode de livraison plus coûteux.

Le remboursement correspondant sera effectué avec le même moyen de paiement que celui choisi pour la transaction d'achat.

5.2.- Les produits consignés et leur état:

L'acheteur n'aura le droit de résilier le contrat ayant pour objet la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement que si ceux-ci sont acceptés comme défectueux par le fabricant lui-même.

Il ne peut se rétracter du contrat que lorsque les produits retournés sont dans leur emballage d'origine, non ouvert, et dans le même état que celui dans lequel l'acheteur les a reçus.

5.3.- Garantie de retour:

Distribuciones Gastronómicas IberSPAIN S.L. garantit le retour de tous ses produits pendant une période de 14 jours et conformément aux particularités suivantes pour chaque type de produit:

Garantie de retour des produits qui ne sont PAS des aliments:

Il sera indispensable que le produit n'ait pas été utilisé, n'étant pas remboursable tout produit utilisé, qui n'est pas dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il a été livré, ou qui a subi un quelconque dommage, sauf si celui-ci ne peut être imputé à l'acheteur.

Pour que le remboursement puisse être effectué, le produit doit être retourné tel qu'il a été livré, y compris ses instructions et les documents joints, ainsi que tout son emballage d'origine en parfait état.

L'acheteur est tenu d'inspecter et de vérifier le bon état de conservation de chaque envoi reçu, devant l'employé de la société de messagerie, en notant dans le document qu'il signe pour rendre la livraison effective, les détériorations constatées dans les colis reçus, ainsi que les dommages observés dans le produit, provenant à l'occasion d'éventuels coups subis pendant son transport. Dans le cas contraire, malgré le fait que les marchandises soient assurées, la société de messagerie ne sera pas responsable de la détérioration des marchandises pendant le transport, étant entendu que les dommages aux produits peuvent avoir été causés par l'acheteur.

Garantie de retour des produits alimentaires NON périssables:

Tout produit alimentaire non périssable (huiles, conserves, etc.) ou ayant une date de consommation préférentielle ou une longue date de péremption (plus d'un an) peut être retourné à condition qu'il soit dans le même état que celui dans lequel il a été livré.

Pour le remboursement d'un produit alimentaire NON périssable, il sera exigé que celui-ci soit non ouvert, en parfait état et qu'il comprenne tout son emballage d'origine en parfait état.

Garantie de restitution des denrées périssables:

Par produits périssables, on entend les jambons, les épaules et les saucisses en général, car lorsqu'ils sont envoyés, ils commencent à perdre certaines de leurs propriétés organoleptiques, et il est recommandé de les consommer dans un délai maximum de 6 mois, une fois qu'ils ont quitté la cave du fabricant, car sinon, en fonction des conditions de conservation du produit, celui-ci pourrait perdre la plupart de ses propriétés culinaires.

Ce type de produit peut être retourné tant qu'il n'est pas en bon état et n'a pas subi une perte de plus de 25 % de son poids d'origine. Aucun remboursement ne sera effectué pour tout produit dont la pièce principale n'atteint pas au moins 75 % de son poids d'origine.

Il s'agira d'une exigence pour le remboursement d'un produit alimentaire périssable qui est défectueux ou en mauvais état et que le fabricant ou le distributeur accepte comme tel. L'entreprise met à disposition sur ce site un "Guide de la qualité du jambon et de l'épaule", dont les indications vous permettent de vérifier si la pièce achetée est en mauvais état ou non.

Tous nos produits sont examinés par du personnel spécialisé dans les propres installations du fabricant avant d'être envoyés à nos clients, ce qui garantit la qualité maximale de nos produits. Néanmoins, si vous pensez que votre produit pourrait être défectueux, vous devez le communiquer à Distribuciones Gastronómicas iberSPAIN SL par le biais d'un courrier électronique à l'adresse info@iberspain.com, car dans ce cas, vous pouvez faire usage de notre "Garantie de retour" sous la forme qui vous convient le mieux, conformément aux termes exprimés dans le présent contrat.

Dans le cas des jambons et épaules entiers, il sera nécessaire que le produit conserve les scellés et l'étiquetage d'origine autour du jarret (prélevé sur la cuisse), qui sera également extensible dans le cas des saucisses.

5.4.- Retour des produits:

Pour retourner les produits dont il renonce à l'achat, l'acheteur doit les envoyer à l'adresse indiquée par la société dans chaque cas particulier, pour laquelle il peut faire appel à la société de livraison qu'il juge appropriée, ou demander qu'ils soient récupérés par l'une des sociétés de messagerie agréées par la société, bénéficiant dans ce cas des mêmes conditions d'expédition que celles que la société en question a convenues avec elle. En tout état de cause, les frais directs liés au retour des produits sont à la charge de l'acheteur, sauf si les produits sont défectueux pour des raisons non imputables à l'acheteur, comme cela sera précisé ci-dessous.

Si l'acheteur choisit de retourner les produits par l'intermédiaire d'une des sociétés de messagerie engagées par l'entreprise, le coût généré par cette transaction lui sera intégralement répercuté et sera déduit du montant à retourner par l'entreprise.

L'entreprise peut refuser de prendre en charge le retour des produits à renvoyer en utilisant les entreprises de messagerie avec lesquelles il existe des accords à cet effet, auquel cas, l'acheteur sera responsable du retour des produits dont il souhaite annuler l'achat. Dans ce dernier cas, l'acheteur ne sera pas remboursé des frais d'expédition des produits retournés.

Lorsque l'acheteur décide de retourner les marchandises achetées au moment voulu, la société sera autorisée à lui facturer le montant des frais qui pourraient être engagés, ainsi qu'à refuser de récupérer les marchandises, comme elle le juge approprié dans chaque cas.

5.5.- Retour des produits défectueux:

Dans le cas des produits non alimentaires vendus sur les sites web appartenant à Distribuciones Gastronómicas iberSPAIN SL, ceux-ci présentent les caractéristiques des matériaux naturels utilisés pour leur fabrication, comme la variation des veines, de la texture et de la couleur, entre autres, qui ne seront pas considérées comme des défauts lors du catalogage d'un produit comme défectueux.

Pour un jambon, une épaule ou une saucisse, nous vous conseillons de suivre les étapes de notre "Guide de la qualité du jambon et de l'épaule" pour déterminer si la pièce est défectueuse ou non, ainsi que de contacter l'entreprise (info@iberspain.com ou formulaire de contact) avant de renvoyer les produits, car ceux-ci ne peuvent être considérés comme défectueux par le fabricant.

L'acheteur, ou la personne qui recueille la commande à l'adresse de ce dernier, sera tenu de vérifier en présence du transporteur, que tous les emballages sont en parfait état, exempts de chocs, et que les produits achetés ne présentent aucune anomalie résultant du transport.

Si vous constatez une quelconque anomalie dans l'emballage des produits achetés, vous devrez noter sur le reçu que vous devrez signer au transporteur, ces anomalies, ainsi que les dommages subis par la marchandise, et informer immédiatement et sans délai IberSPAIN S.L. Distributions Gastronomiques de l'incident produit par le biais du courrier électronique info@iberspain.com ou de notre formulaire de contact.

Si une telle situation se produit, et qu'à la suite des coups subis, les produits acquis présentent un défaut quelconque, TOUJOURS L'ACHETEUR L'A CONSIDÉRÉ DANS LA FENÊTRE DE CUEILLETTE DU TRANSPORTEUR, de sorte que l'assurance transport prenne en charge les dommages, la société vous offrira la possibilité de recevoir une nouvelle commande égale à celle demandée la première fois, sans frais supplémentaires de votre part, ou la possibilité de résilier le présent contrat en vous retournant le montant total (y compris les frais d'expédition) qui vous aurait été facturé.

Dans ce cas, que l'acheteur décide de recevoir une nouvelle commande similaire à celle qu'il a achetée à l'origine, ou qu'il décide de résilier le contrat, il doit envoyer à la société les marchandises livrées et défectueuses, en suivant les instructions données par la société à cet effet. Cela n'entraînera bien sûr aucun frais pour l'acheteur tant qu'il suit les instructions de l'entreprise pour le retour des marchandises. Si l'acheteur ne suit pas les instructions de la société pour le retour des marchandises, la société ne sera pas responsable des frais d'expédition encourus pour le retour.

Il sera indispensable pour l'entreprise de commander l'expédition de la nouvelle commande, ainsi que de résilier le contrat, que les marchandises retournées soient effectivement livrées à l'entreprise à l'adresse indiquée par celle-ci pour chaque cas spécifique.

5.6.- Dispositions communes pour les retours:

L'acheteur, ou la personne qui réceptionne la commande au domicile de l'acheteur, sera tenu de vérifier en présence du transporteur que l'ensemble des emballages est en parfait état, exempt de dommage, et que les produits acquis ne présentent pas d'anomalie liée au transport.

Chaque fois que l'acheteur souhaite effectuer un retour, il doit d'abord contacter la société par le biais du courrier info@iberspain.com ou de notre formulaire de contact et fournir les informations suivantes:

  • Produits à retourner
  • Motif du retour
  • Date d'achat
  • Date à laquelle le livreur vous remet la cargaison
  • Données de l'acheteur
  • Numéro d'ordre

Pour que l'entreprise puisse vous indiquer les étapes à suivre et vous confirmer que le retour est bien possible (selon les clauses de ce contrat).

En cas de retour, vous devez renvoyer les marchandises dans le même colis que celui que vous avez reçu, en suivant les instructions que l'entreprise vous donnera une fois que vous l'aurez contactée par courrier électronique info@iberspain.com.

La société ne remboursera les frais d'expédition occasionnés par le retour, que lorsque celui-ci est dû à un défaut ou une anomalie du produit, et à condition que l'acheteur ait suivi les instructions de la société pour effectuer son retour, car sinon c'est l'acheteur qui supportera les frais de retour.

Le retour d'un produit ne garantit pas le retour de celui-ci par l'entreprise, car il existe des produits auxquels la garantie de retour ne peut être appliquée.

Une fois que le produit retourné a été examiné soit par le personnel qualifié de l'entreprise, soit par le fabricant lui-même, la décision prise concernant le retour du produit sera communiquée à l'acheteur.

Les frais de transport ne seront remboursés que dans le cas d'un produit défectueux pour lequel le droit de rétractation est exercé dans le délai légal (14 jours).

L'acheteur supporte le coût et le risque de tout dommage aux produits résultant du retour si les produits sont retournés, à moins que la société n'en décide autrement au cas par cas conformément aux dispositions du présent contrat.

6.- Responsabilité contractuelle:

La responsabilité de la société en ce qui concerne tout produit acheté sur ce site Web, sera limitée uniquement au prix d'achat de ce produit, sauf disposition contraire expresse dans les présentes conditions générales.

Bien que la société s'efforce d'assurer la sécurité de tous les visiteurs de son site web, étant donné la nature ouverte du site et donc la possibilité d'erreurs dans le stockage et la transmission des informations, elle ne garantit PAS l'exactitude et la sécurité des informations transmises et obtenues par ce site.

Tout type de garantie est exclu, qui n'est pas expressément réglementé dans le présent contrat, sauf si elle ne peut être légitimement exclue des consommateurs et des utilisateurs conformément à la législation en vigueur à un moment donné.

7.- Renonciation, nullité, modifications contractuelles et transfert de droits:

L'inaction ou l'absence d'exigence de la part de la société d'exiger le strict respect des obligations contractées lors de l'utilisation de ce site web, n'impliquera aucune renonciation ou limitation de vos droits de la part de la société, ni ne vous exonérera du respect de ces obligations.

Toute renonciation par la société à un droit particulier du présent accord doit être faite expressément et tacitement, et toute renonciation orale qui n'est pas répétée par écrit par la suite n'est pas valable, et cette renonciation ne s'applique pas à tout autre droit exprimé dans le présent accord.

Toute résolution judiciaire ou résolution de l'autorité compétente qui pourrait déclarer nulle l'une des dispositions du présent contrat ne vous exonérera pas de l'exécution des autres dispositions.

La société se réserve le droit de revoir et de modifier ces conditions à tout moment et sans préavis. Nonobstant ce qui précède, vous serez soumis aux politiques et conditions d'utilisation en vigueur au moment où vous utilisez ce site et passez une commande, sauf disposition contraire de la loi.

Le présent accord lie les parties aux présentes ainsi que leurs successeurs, ayants droit et cessionnaires.

L'acheteur ne peut céder ou transférer de quelque manière que ce soit les obligations et les droits découlant du présent contrat, sauf accord préalable écrit de la société.

Nous pouvons céder ou transférer le présent accord et tous nos droits et obligations en vertu du présent accord à tout moment pendant sa durée. Cela n'affecte en rien vos droits statutaires, ni ne limite ou ne révoque les garanties qui vous sont données en vertu du présent accord.

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